Les techniciens de rivière sont régulièrement sur les cours d’eau pour assurer leur entretien.
Il arrive malgré tout que certaines anomalies ne soient pas repérées par nos équipes.
Si vous constatez une pollution sur l’Huveaune ou l’un de ses affluents, un remblai important, une digue en cours de construction, ou toute autre anomalie, il est important de le signaler rapidement afin qu’un constat soit fait dans les délais et que des solutions et causes puissent être trouvées.
Qui contacter ?
Pour signaler une anomalie vous pouvez joindre l’EPAGE aux numéros suivants :
- Antoine Debes, responsable du pôle terrain, tél. 06 38 04 76 60
- Thomas Lacaze, technicien de rivière, tél. 06 38 04 30 41
- Reda Boucid, technicien de rivière, tél. 07 52 05 31 78
- Chloé Chabaud, technicienne de rivière, tél. 06 56 69 40 75
Nous nous chargerons de faire le relais auprès des autorités compétentes (Office Français de la Biodiversité et Direction Départementale des Territoires et de la Mer).
La première des règles est de ne pas prendre de risque et de tenir les personnes à l’écart en cas de danger.
En dehors des heures de services, et en cas d’urgence, vous pouvez contacter la gendarmerie nationale au 17 ou les pompiers au 18.
Nous vous invitons également à nous tenir informés de votre constat et de vos démarches en remplissant le formulaire de contact en bas de page.
Les bons réflexes à avoir
Pensez à prendre des photos, noter la nature et la localisation exacte de cette anomalie (l’adresse du rejet, le lieu-dit, la commune, le nom du cours d’eau, le côté de la rive, un point GPS) ainsi que tout détail permettant de comprendre les causes de cette anomalie.
Formulaire de contact en cas d’anomalie
Même si vous avez déjà contacté nos services, merci de compléter ce formulaire afin que l’EPAGE puisse assurer un suivi des constats d’anomalie :